• Eneria, acteur historique du marché de l'énergie.
Où que vous soyez - Suivez notre actualité.

Covid-19

Via ce message, nous souhaitons vous informer que le service au sein d’Eneria pourra potentiellement être impacté par les mesures prises par le gouvernement fédéral. Nous demandons à tous nos collaborateurs de faire un maximum de télétravail, notamment aussi pour faciliter l’accueil des enfants scolarisés.

Au sein de nos entreprises, toutes les mesures de précaution nécessaires ont été prises. Nous mettons tout en œuvre pour, d’une part, protéger nos collaborateurs et nos visiteurs et pour, d’autre part, limiter l’impact du virus sur nos entreprises.

SOCIAL DISTANCING

Nous essayons de respecter un maximum le principe du « social distancing » (télétravail, travailler avec des distances de sécurité, limiter les réunions et les contacts, etc.),

Toutefois, pour que nous puissions continuer à faire notre travail, des interventions physiques sont encore nécessaires sur vos machines et installations. Ce sont nos techniciens, experts et ingénieurs qui s’en chargent. Leur santé et leur bien-être, ainsi que ceux de leur famille, sont notre première priorité. C’est pourquoi nous suivons de près les recommandations et les évolutions du gouvernement, et nous adaptons continuellement nos procédures.

Nous demandons non seulement à nos employés mais aussi à vous de respecter strictement les règles de base dans vos relations avec nos employés, telles qu’elles ont été communiquées dans les médias depuis un certain temps. Voici les plus importantes

  • Ne donnez pas un coup de main
  • Distance de maintien(>1,5m)
  • Hygiène des mains
  • Toux / éternuements dans le coude ou le mouchoir jetable

En outre, nous aimerions vous demander de prendre en considération les éléments suivants :

  • Donnez à nos employés qui vous rendent visite la possibilité de se laver régulièrement les mains
  • Accepter que les interventions puissent prendre un peu plus de temps ou un peu plus de temps. Nous nous organisons autant que possible pour continuer nos opérations, mais le télétravail, les personnes éventuellement malades, le travail en équipes limitées,… signifie qu’il y aura une certaine perte d’efficacité.
  • « be kind » pour nos techniciens, experts et ingénieurs, ils ne peuvent pas faire de télétravail et sont plus exposés aux contacts pour l’entretien ou la réparation de votre machine ou la construction de votre installation. Ils ont eux aussi des enfants dont il faut s’occuper… Votre compréhension ne fera que profiter à leur travail.

RESTRICTION EN MATIERE DE VOYAGE ET VISTIE

  • Une interdiction immédiate de voyager à des fins professionnelles est en vigueur depuis 2 semaines. À cette effet, nous utilisons une matrice de décision claire que nos employés enverront toujours en vidéoconférence ou reporteront certaines réunions.
  • À partir de maintenant, les rendez-vous avec les visiteurs externes ne se feront plus que par téléphone ou par vidéoconférence. Cela s’applique également aux visites de nos employés dans d’autres entreprises, sauf pour les interventions de service cruciales.
  • Nous continuerons à informer nos employés sur la manière dont ils peuvent se protéger et protéger les autres contre le virus.

Si vous avez des questions, veuillez contacter votre interlocuteur habituel chez Eneria.